Aller au contenu principal

Foire aux questions

FAQ

FAQ

  • Retrouvez toutes les questions et réponses relatives à Halloween ici.

  • Nous vous invitons à consulter l'itinéraire ici .

    Le prix du parking est de 13 EUR (ticket en vente aux caisses à l'entrée du parc).  

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Il est possible de déposer vos enfants et de venir les chercher sans payer le parking.

    Nous vous invitons à suivre les panneaux "Kiss&Ride" et les instructions de nos collaborateurs.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Un enfant de moins de 13 ans ne pourra entrer seul dans les parcs Walibi/Aqualibi, la preuve de l’âge de la personne majeure et responsable ou de l’enfant peut être exigée à tout moment.

    A Aqualibi, l’accompagnant des enfants de moins de 13 ans doit être en maillot de bain. 

    Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeureront sous la garde et la surveillance continuelle de leurs parents et/ou accompagnateurs.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • En cas de vent violent ou de forte pluie, il est possible que les attractions soient temporairement mises à l'arrêt pour quelques minutes.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Comme indiqué sur notre site internet, l’accessibilité au niveau des attractions est mentionnée en termes de taille .  

    Nos attractions n’ont pas de « limite de poids » à proprement parler. Néanmoins, les différents harnais ne s’adaptent pas à toutes les morphologies.

    Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir davantage d’indications quant à la compatibilité ou non de nos installations avec la morphologie d’un visiteur.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Le parc est relié directement à la gare de Walibi-Bierges via une passerelle piétonne (trajet d'environ 10 minutes).  

    En achetant vos tickets en ligne sur notre site internet, nous vous offrons la possibilité de profiter d’une réduction de 50% sur l’achat de votre billet de train.  Pour ce faire, veuillez cocher l’option correspondante durant le processus d’achat.  Vous recevrez ensuite un code à introduire sur le site internet de la SNCB lors de l’achat de vos billets de train.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • De manière générale, les plâtres sont fortement déconseillés pour vous rendre sur une attraction. Nous vous invitons à prendre connaissance des panneaux de consignes de sécurité placés devant chaque attraction afin d’évaluer si celle-ci vous est adaptée.  

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Vous trouverez toutes les informations pratiques sur votre visite privée ou professionnelle à Walibi Belgium-Aqualibi sur cette page.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Les motorhomes peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.

    Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit. 

    Au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de laisser des véhicules sur le parking.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Les bus peuvent stationner sur le parking principal en suivant les instructions de nos collaborateurs.

    Pour les bus, le parking est gratuit.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Nos parcs sont accessibles en moto.  Nous vous invitons à consulter l'itinéraire ici.

    Le parking moto est situé à droite de l'entrée du parc, à proximité du parking bus.

    Le prix du parking est de 13 EUR (ticket en vente aux caisses à l'entrée du parc).  

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • L'accès à certaines attractions est interdit aux femmes enceintes.  Néanmoins, il vous est possible de profiter d'une agréable journée au parc.  Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif adulte sur présentation d’une attestation médicale aux caisses d'entrée du parc.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Notre parking n'est actuellement pas équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • Chaque visiteur doit à tout moment être facilement identifiable.

    Dès lors, seuls les enfants de moins de 13 ans pourront être déguisés et/ou grimés.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

  • L'Easy Pass est un guide gratuit qui facilite la visite des personnes à besoins spécifiques (et trois accompagnateurs max.). 

    Vous trouverez toutes les informations concernant l'Easy Pass sur cette page .

  • Sauf lors de promotions temporaires, nous ne proposons pas de tickets combinant l’entrée aux deux parcs. 

    Afin de rester informé de toutes nos promotions, actions, etc., inscrivez-vous à notre newsletter au bas de la page d’accueil de notre site internet.

  • Les bermudas, shorts de bain, strings, tangas, paréos et tenues de surf ne sont pas autorisés à l'Aqualibi.

  • Pour des renseignements concernant les jours d'ouverture, nous vous invitons à visiter notre site.   

  • Des maillots sont en vente à l'accueil d'Aqualibi à partir de 17,90 euros.

  • Si vous avez un ticket daté pour cette date, vous êtes le bienvenu.

    Si vous avez un ticket non-daté, nous vous invitons à choisir une autre date de visite.

  • Pour des renseignements concernant les jours d'ouverture, nous vous invitons à visiter notre site.   

  • Afin de bénéficier des tarifs préférentiels, votre groupe doit se composer de minimum 20 personnes. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à réserver vos tickets à tarif avantageux via ce lien.

  • A partir de 20 personnes, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux. Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Groupes" via ce lien.

     

  • Si vous désirez séjourner près d’un de nos parcs, nous vous conseillons de contacter un de nos hôtels partenaires qui vous proposera un « package » (entrées et hébergement) correspondant au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez la liste de nos hôtels partenaires en suivant ce lien.

     

  • Les motorhomes peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.  Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit.  Dès lors, au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de stationner sur le parking.

  • Pour poser votre candidature pour un poste vacant, nous vous invitons à cliquer sur ce lien . 

    Vous y trouverez les postes à pourvoir mais aussi des informations sur les profils recherchés.

    Seules les candidatures déposées sur notre site seront prises en considération. 

    Bonne chance dans vos recherches!

  •  

    En cas de perte/vol/oubli de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni de votre carte d'identité, au bureau de production des abonnements ou à la réception d'Aqualibi.

     

     

     

  • Vous avez perdu quelque chose durant votre visite à Walibi?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

    Nous vous recontacterons uniquement si un objet correspond à votre description.

  • Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des moyens de paiement acceptés au sein de Walibi Belgium et Aqualibi :

    • En liquide (cash aux caisses d'entrée, dans les restaurants et les boutiques)
    • Bancontact, Visa Pay, Visa, Mastercard, carte bleue, American Express
    • Chèques Repas Pluxee, Edenred & Monizze (dans les restaurants)
    • Ticket Compliments Edenred (pour les tickets d’entrée et en boutique) 
    • Cadeau Pass Pluxee (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Chèques français ANCV (pour les tickets d’entrée)
    • Coupons de réduction et chèque cadeau 365.be (pour les tickets d’entrée)
    • Sport & Culture Edenred (pour les tickets d’entrée)
    • Chèques électroniques Sport & Culture Pluxee (pour les tickets d'entrée)
    • Chèques Cadeaux Monizze (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Shopping Pass (en boutique) 

    Tous les autres moyens de paiement ne sont pas acceptés.

  • La liste des allergènes peut être consultée à chaque visite dans chacun de nos points de vente.  Nous vous invitons à vous adresser à nos collaborateurs lors de votre visite.

  • Vous pouvez profiter de différentes aires de pique-nique.  

    Les piques-niques ne sont pas autorisés au sein de nos restaurants.

    Différentes offres de restauration vous sont également proposées sur notre site .

  • Nous proposons une offre végétarienne/vegan étendue dans nos différents points de vente.

    Nous utilisons uniquement de l'huile végétale pour la cuisson.

  • Notre parc dispose de nombreux restaurants que vous pouvez découvrir ici.

  • Vous souhaitez exercer vos droits sur vos données en notre possession?

    Nous vous invitons à compléter notre formulaire ci-dessous:


     

  • A partir de 30 euros déposez, vos achats à la consigne et récupérez-les en fin de journée.

  • Vous pouvez obtenir, au bureau d'informations, un bracelet pour indiquer votre numéro de téléphone.

    Les enfants égarés sont immédiatement amenés et pris en charge au bureau d'information situé à l'entrée du parc.

  • Si vous ne souhaitez pas être gêné par vos bagages toute la journée, vous trouverez des casiers à la consigne.

    Les prix varient entre 5 et 8 EUR.

    • En liquide (cash aux caisses d'entrée, dans les restaurants et les boutiques)
    • Bancontact, Visa Pay, Visa, Mastercard, carte bleue, American Express
    • Chèques Repas Pluxee, Edenred & Monizze (dans les restaurants)
    • Ticket Compliments Edenred (pour les tickets d’entrée et en boutique) 
    • Cadeau Pass Pluxee (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Chèques français ANCV (pour les tickets d’entrée)
    • Coupons de réduction et chèque cadeau 365.be (pour les tickets d’entrée)
    • Sport & Culture Edenred (pour les tickets d’entrée)
    • Chèques électroniques Sport & Culture Pluxee (pour les tickets d'entrée)
    • Chèques Cadeaux Monizze (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Shopping Pass (en boutique) 

  • Vous trouverez nos différentes formules coupes-files ici.

  • Nos restaurants sont équipés de micro-ondes en libre service vous permettant de réchauffer vos biberons/vos plats pour nourissons.

  • Pour accéder aux attractions, les enfants sont mesurés avec chaussures.  En cas de doute sur la taille de votre enfant, vous pouvez vous rendre à l'infirmerie ou au bureau d'informations où votre enfant sera mesuré.  Il y recevra un bracelet indiquant sa taille et qui sera d'application dans l'ensemble du parc.  

  • Vous êtes libre d'allaiter partout dans le parc.  Si vous souhaitez allaiter dans un endroit calme, vous pouvez vous rendre à l'infirmerie.

  • Nous disposons d'une quantité limitée de trolleys que nous pouvons mettre à votre disposition.

    Le tarif est de 10 EUR.

    Il n'est pas possible de réserver un trolley.

  • Pour éviter aux parents de faire de trop longues files avec de jeunes enfants, nous leur proposons le Baby Switch: un parent patiente dans la file d'attente tandis que l'autre attend à la sortie de l'attraction.  Quand le parent qui a fait la file, a fait l'attraction, ils échangent leurs places.

    N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos opérateurs en accédant à l'attraction par la sortie ou au bureau d'informations.

  • Nous disposons d'une quantité limitée de chaises roulantes que nous pouvons mettre à votre disposition (sous réserve de disponibilité et de confirmation de notre part). Celles-ci peuvent être retirées à la Consigne (à droite après l'entrée du parc) avant 13h.  Le tarif est de 8 EUR.

    Nous vous proposons de réserver une chaise roulante au moyen de notre formulaire (sous réserve de disponibilité et de confirmation de notre part).

     

  • Comme indiqué sur le site 365.be, vous pouvez bénéficiez d’un accès gratuit pour deux personnes à Walibi/Aqualibi. Nous vous invitons à vous rendre sur ce site et à introduire le code unique indiqué sur votre passeport 365.  Vos tickets d’entrée vous parviendront par email à l’adresse renseignée.  Vous pouvez ensuite vous rendre sur place avec vos tickets d’entrée, votre passeport 365 et votre carte d’identité.

    Cet avantage est valable une fois par an pour chaque parc.

  • En cas de perte/vol/oubli de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni de votre carte d'identité, au pass production center ou à la réception d'Aqualibi.

    Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses. 

  • Vous avez un mois après votre achat en ligne pour échanger votre voucher contre votre abonnement définitif en vous présentant au Pass Production Centre de Walibi ou à la réception d'Aqualibi durant les heures d'ouverture des parcs. 

    Les abonnements ne sont pas envoyés par la poste.

  • En tant qu'abonné, vous bénéficiez de nombreux avantages.  Vous les retrouverez dans l'article 4 "Réductions et avantages" du règlement du pass.

    Pour en savoir plus sur les conditions des offres temporaires, veuillez consulter cette cette page.

  • Vous n'avez pas reçu vos tickets?

    Nous vous invitons tout d'abord à consulter vos courriers indésirables (spams).

    Ils ne s'y trouvent pas?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Vous vous êtes trompé lors de votre achat?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Le prix du parking est de 13 EUR/véhicule.  Les abonnés ont la possibilité d'obtenir un Parking Pass (valable un an) pour 40 EUR.  Pour toute information concernant ce pass, veuillez consulter l'article 3 du règlement des pass.

    Les tickets de parking et le Parking pass sont en vente aux caisses d'entrée du parc.

  • Vous n'avez pas reçu vos tickets même après avoir vérifié vos courriers indésirables (spams)?

    Vous vous êtes trompé lors de votre achat?

    Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

    Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Vous trouverez nos différentes formules coupes-files ici..

  • En tant qu'abonné d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.

  • Pour des renseignements concernant les prix d'entrée, nous vous invitons à visiter notre page .   

  • Nous offrons aux enseignants la possibilité de bénéficier d'un ticket gratuit pour Walibi, Aqualibi, Bellewaerde, Bellewaerde Aquapark et de 25% de réduction sur les tickets d’entrée (sur le tarif adulte) pour 4 accompagnants.

    Pour bénéficier de cet avantage, veuillez introduire votre numéro de carte sur la plateforme dédiée.. 

    Attention: le code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois pour commander au maximum un ticket gratuit et quatre tickets supplémentaires avec la réduction de 25%.  Vous devez commander tous vos tickets au même moment et veiller à ajouter le ticket gratuit dans votre panier.

    Une fois que vous avez commandé vos tickets, vous pouvez vous rendre au parc avec vos tickets électroniques; vous ne devez plus passer par les caisses.

  • Vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix d'entrée adulte affiché aux caisses d'entrée du parc sur présentation du pass Visit Wallonia.

    Cette réduction n'est pas valable en ligne et n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

    Vous trouverez plus d'infos sur Visit Wallonia.

  • En tant que collaborateur d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.

  • Vous souhaitez obtenir une facture suite à votre achat en ligne?

    Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

     

  • Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des moyens de paiement acceptés au sein de Walibi Belgium et Aqualibi :

    • En liquide (cash aux caisses d'entrée, dans les restaurants et les boutiques)
    • Bancontact, Visa Pay, Visa, Mastercard, carte bleue, American Express
    • Cartes Edenred, Pluxee & Monizze (chèques repas valables dans les restaurants)
    • Cartes Edenred, Pluxee, Monizze (chèques cadeaux pour les tickets d’entrée et en boutique) 
    • Cartes Edenred, Pluxee (chèques Sport & Culture pour les tickets d'entrée)
    • Chèques français ANCV (pour les tickets d’entrée)
    • Coupons de réduction et chèque cadeau 365.be (pour les tickets d’entrée)
    • Shopping Pass (en boutique) 

    Tous les autres moyens de paiement ne sont pas acceptés.

  • D'avril à octobre, il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à Walibi, sauf mention contraire du partenaire promo

    Durant la période d'Halloween, les abonnés et les détenteurs d'un ticket non-daté doivent réserver leur visite via la plateforme dédiée.

  • Votre question ne se trouve pas dans le FAQ, ni sur notre site internet?  Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.  Pour ce faire, veuillez nous faire part de votre demande de manière détaillée au moyen de notre formulaire.

Une question sur Halloween ?

Si vous avez des questions relatives à l'évènement Halloween de 2024, nous vous invitons à consulter la FAQ.

Vous avez d'autres questions ?

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ, nous vous invitons à nous contacter. Écrivez-nous et donnez-nous le plus d'informations possible pour que nous puissions vous aider.