L’accès au parc est autorisé selon les modalités suivantes :
- L’accès au Parc est autorisé sur présentation d’un titre d’entrée en cours de validité et acquis via les canaux de vente officiels. Le titre d’entrée doit pouvoir être présenté pendant toute la durée de la visite. Ce dernier pourra faire l’objet de contrôles aléatoires et impromptus par les collaborateurs chargés de la sécurité du parc.
Pour les abonnés, une pièce d’identité pourra être demandée afin de vérifier l’identité du porteur.
- Les tickets et abonnements ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés et ne peuvent faire l’objet d’aucune revente.
- Les tickets faisant l’objet d’une tentative de revente seront définitivement confisqués ainsi que tous les titres d’accès en possession du revendeur.
- En cas de perte, de vol ou d'oubli d’un abonnement, un duplicata peut en être obtenu moyennant paiement de frais administratifs à concurrence de 10,00 €.
- L’accès est autorisé pendant les périodes et heures d’ouverture du parc.
- Les dernières entrées seront autorisées une heure avant la fermeture.
- L’accès se fera par l’entrée principale, clairement signalée.
- Toute personne pénétrant dans le parc via un accès non-autorisé pourra faire l’objet d’une plainte auprès des autorités compétentes.
- Le personnel du Parc se réserve le droit d'entrée dans le Parc ainsi que le droit de prendre toute mesure préventive en vue du respect du présent règlement. Le visiteur se conformera aux instructions qui lui seront données, notamment à l’entrée du Parc, pour y assurer la sécurité (passage au détecteur de métaux, examen des sacs,…). En cas de non-respect du présent règlement, le personnel du Parc pourra en éconduire tout contrevenant.
- L’introduction d’armes de toute nature est prohibée, même si elles sont factices ou inoffensives. Les radios et autres appareils sonores sont interdits dans l’enceinte du Parc.
Il en va de même pour les objets ou produits dangereux et/ou illicites ainsi que des boissons alcoolisées.
- Tout sac, caisse, valise – ou autre contenant supérieur aux dimensions suivantes L 55 cm x l 40 cm x P 20 cm - ne sera pas accepté dans l’enceinte du parc.
- Aucune consigne ne sera organisée pour les objets dont l’entrée n’aura pas été autorisée dans le parc.
- Le visiteur à qui l’accès au parc a été refusé ne pourra, en aucun cas, prétendre y rentrer par la suite. Il en va de même en cas d’expulsion.
- La direction du parc se réserve le droit de supprimer définitivement un abonnement si une raison valable le justifie (fraude ou tentative de fraude, comportement inapproprié, non-respect du présent règlement, …) sans possibilité de remboursement de ce dernier.
- Toute personne ayant commis dans le Parc une quelconque infraction sera contrainte d’attendre l’arrivée des services compétents pour les constats utiles et de participer aux frais inhérents aux perturbations occasionnées. Le présent règlement ne préjudicie en rien des droits des personnes lésées et des procédures qu’elles estimeront devoir diligenter.
- Si le parc est complet, la direction est habilitée à refuser l’accès à tous les nouveaux visiteurs qui se présenteraient à l’entrée, ce jour-là, sans être tenue au paiement d’une quelconque indemnité.
- Les visiteurs qui souhaitent accéder de nouveau au parc, dans la même journée, sont tenus de demander une contremarque (tampon, bracelet, …) qui leur permettra de le faire (s'appliquent uniquement à Walibi, pas à Aqualibi).
- La direction se réserve le droit de modifier, à tout moment, les tarifs d’entrée, les heures d’ouverture/fermeture tant du parc que des attractions, des spectacles, des boutiques et des restaurants ainsi que leurs conditions d’accès, en fonction des nécessités de l’exploitation.
- La direction du parc adoptera toutes les règles qu’elle estimera utiles à la santé et à la sécurité des personnes et à la préservation des biens du parc et de ses visiteurs.